3.31.2014

MINDING THE GAP //



Sometimes it's not about having to much but about doing to much. Or eventually wanting to. 
I'm in over my head at the moment, you may have notice the absence of posts. 
Dealing with one thing at a time while on a task can be difficult as distractions are ambushed everywhere. Dealing with one thing on the long term happens to be even more challenging to me.  Therefore I am staging the path with priorities, ordering things I need to do. Meanwhile I'm being patient. I mind the gap between where I'm standing and where I want to be. 

This is the raw list of the things I've been spending time on lately. I try to prioritized them giving more time to the most important, reduce, postpone or even cancel the others.

diloma's project                               post writing                                        watching shows or movies
making money                                reading                                              going out          
sport practicing                               grocery shopping                                 home stuff
                       
We end up making list, ranking things to do. Living simpler goes by using our time more usefully. We come quite quickly to questioning the tasks at the bottom of the list. We pure our activities to focus on the most important. 

By B.

pour le français cliquez sur more

Parfois le poids ne vient pas du fait de posséder trop mais d'avoir trop à faire. Ou finalement vouloir trop en faire.
J'ai bien trop de choses à gérer en ce moment, vous avez peut-être remarqué l'absence de post dernièrement.
Se concentrer sur une chose à la fois à court terme peut-être difficile - la distraction est embusquée partout. Mais se concentrer sur une seule chose sur du long terme s'avère me demander un effort sur-humain. Du coup j''essaie de fractionner ça en étapes, de mettre de l'ordre dans les choses que je dois faire. E en attendant je patiente. Je fais attention à l'espace entre l'endroit dans lequel je me trouve aujourd'hui et celui où j'aimerai être à l'avenir.

Voilà la liste brute des choses sur lesquelles j'ai passé du temps dernièrement. J'essaie de les prioriser pour ajuster le temps que je passe sur chacune. 



projet de diplôme                               écrire des articles                                 regarder des films
travailler                                          lire                                                     sortie      

faire du sport                                    faire les courses                                   trucs pour l'appart


On en revient donc à faire des listes et à hiérarchiser les choses. Vivre plus simplement passe par utiliser son temps à bon escient. On en vient rapidement à remettre en question les tâches en bas de liste. On épure ses activités pour se concentrer sur les plus importantes. 

By B.