2.24.2014

TO DO LIST //


I used to think that having my to-do list done would take me to some place of achievement's happiness, give me some peace of mind. But things keep piling down, that's just how it is. This leading to frustration and depreciation of myself. That's when one learns to let go. 
In the previous post I told you about making reasonable to-do list. I believe setting goals is helpful, especially when you easily get distracted - must confess. But accomplish tasks on a list should not become the motive of one getting the work done. Besides, the amount of items on the list can be paralyzing. 
I am starting to have a lot on my plate and I know it is only going to get worse until july. With the diploma deadline coming soon, 2 part jobs and posts writing, I started to schedule my time. Last year, I failed catching on it, biggest failure so far, still having a hard time looking myself in the mirror. Which is why I intend myself to let go off perfectionism, to let go off the self inflicted pressure, although I am not ready to admit that I expect too much of myself - ambition has some hold on me. I am just trying to make room for mistakes and adjustments.

So here it is, I am focusing on what I do in the present time. One thing at a time.
. set your mind to what you're at - present time
. go with the flow
. do not go for over 3 activities a day - this is the amount I can handle
. allow time for annoying tasks, once a week 
. breath, stop for a while here and there, enjoy the silence, the doing nothing, look around and breath
  even deeper

Indeed, as for minimalism, I try to enjoy the path and stop striving for the finish line.

By B.
pour la version française, cliquez sur more




Je croyais que rayer toutes les éléments à faire sur mes to do listes m'apporter une sorte de satisfaction de la chose accomplie, me libèrerai d'une certaine manière. Mais ces listes sont sans fin, il en est ainsi. Alors plutôt que de perpétuer la frustration et l'auto-déception que cela engendre, j'apprends à lâcher prise. 
Dans le dernier post, je vous parlais de faire des listes raisonnables. Je continue de croire que se fixer des objectifs aide, surtout pour ceux qui se laissent distraire facilement, j'avoue en être. Mais accomplir des tâches sur une liste ne devrait pas être la raison pour laquelle on se met au travail. En plus, la quantité d'items sur une liste peut vite tétaniser.
Je commence à avoir beaucoup de choses à gérer à la fois, et je sais que ça ne va aller qu'en s'empirant jusqu'en juillet. Avec un diplôme à présenter, deux jobs et les posts à écrire, j'ai commencé à organiser mon temps. L'an dernier, je ne suis pas arrivée à suivre le rythme que je m'infligeais, plus gros échec à ce jour, encore difficile de se regarder dans le miroir. C'est pourquoi je tends à moins de perfectionnisme, moins "d'auto-pression", par contre je ne suis pas encore prête à admettre que j'attends trop de moi-même, une question d'ambition sans doute. J'essaie juste de laisser place aux erreurs, aux ajustements.

Alors voilà où ça nous mène - se concentrer sur ce que l'on fait au moment présent. Une chose à la fois.
. autrement dit se préoccuper uniquement de ce que l'on fait au moment où on le fait
. suivre le courant
. ne pas faire plus de trois activités par jour - c'est la maximum que je peux encaisser
. s'accorder du temps pour les tâches chiantes, une fois par semaine
. respirer, s'arrêter un moment çà et là, se réjouir du silence, de ne rien faire, regarder par la fenêtre et
  respirer encore plus profondément

Bref, comme pour le minimalisme, j'essaie de profiter du chemin et de ne pas m'attarder sur la ligne d'arrivée.

By B.